L'illustratrice

Josée Tellier

debt consolidation loan

Originaire de North Hatley dans les Cantons-de-l’Est, Josée Tellier a toujours été passionnée par l’illustration, depuis qu’elle a gagné son premier concours de dessin en deuxième année! Cette passion l’amènera plus tard à poursuivre ses études en graphisme au Cégep de Sherbrooke. L’appel de la grande ville se faisant insistant, elle s’installe à Montréal en 1999, dans le but d’y faire carrière en design. Plusieurs projets s’ajoutent à son portfolio, tant à Montréal qu’à Toronto, pour des musées ou des magazines, en plus de deux expositions. Pretty uadreams search

Bientôt, elle rencontrera India grâce à une amie en commun. (Merci Mélanie!) De cette rencontre est née la proposition de faire la couverture du premier roman d’India, Les aventures d’India Jones. C’est le début d’une belle complicité entre les deux nouvelles amies. Suivra ensuite un projet qui lui tient à coeur: illustrer Aurélie Laflamme, une jolie jeune fille de 14 ans, brunette aux cheveux longs, les yeux verts et qui nous fait craquer… C’est un plaisir renouvelé à chacuns des tomes de replonger dans le monde d’Aurélie pour créer la prochaine plus belle couverture de livre de l’univers!

Josée travaille en tant qu’illustratrice pour une compagnie de mode, dans le département des collections de vêtements pour ados. Qui sait ce que portera Aurélie dans ses prochaines aventures?

Pour joindre Josée

info@joseetellier.ca

www.joseetellier.ca

Photos de Josée Tellier

Autres illustrations de Josée